06 64 54 71 52 moham.deme@gmail.com
Presse Site ES

L’ART DE BIEN S’ENTOURER POUR REUSSIR DANS SA VIE. MOHAMADOU DEME , FONDATEUR DE LA SOCIETE DEME AGENCY LIVRE SES SECRETS POUR MAÎTRISE L’ART DU RESEAUTAGE

Dans sa “Chronique du Management” publiée le 17/10/2023 sur l’Express.fr, Claire Padych fait un focus sur comment sortir de sa zone de confort par le réseautage. Mohamadou Deme, fondateur du cabinet de conseil DEME AGENCY, interviewé pour l’occasion, y partage ses conseils sur comment tiser des liens interpersonnels solides et durables. Extraits. 

[…] Pourquoi cette chanson de Barbara me revient-elle ? Facebook, LinkedIn, Instagram, Snapchat, ou WhatsApp n’ont pourtant aucun secret pour moi.

Force est pourtant de constater que bien d’autres me sont passés devant. Manager, mais éternel second. « Le networking (réseautage en français), ce n’est pas juste serrer des mains et échanger des cartes de visite », peut-on lire dans la préface de l’ouvrage Le pouvoir du réseautage bienveillant (éditions Librinova, novembre 2022), écrit par Mohamadou Deme, fondateur de Deme Agency.

[…] C’est la règle première du réseautage, même si on part de zéro, en panique avec deux containers d’objets à écouler, des traites à rembourser, en terra incognita. Ou seul dans une soirée sans avoir autour de soi Tom Cruise et son équipe de Mission Impossible. Quel que soit le contexte, le but est de tisser des relations personnelles et professionnelles pérennes.

[…] Deuxième règle que s’est fixée Mohamadou Deme, à la tête d’un cabinet conseil pour les créateurs d’entreprises et les entrepreneurs : « le pourquoi du départ ». Qu’attend-on du réseautage ? « Il faut se connaître, connaître ses valeurs, se décrire ». Bref, travailler son identité, sans forcer le trait ni se trahir en inventant un avatar de super-héros si on est un humain moyen. Travailler sa storytelling, dire ce que l’on veut de soi, créer une complicité avec ce public qui va nous découvrir.

 

[…] « Respecter toutes les personnes du réseau ; être à l’écoute des besoins des autres ; faire preuve de courtoisie et de politesse ; vous rendre disponible pour ceux qui en ont besoin ; remercier et féliciter un membre qui vous a apporté son aide », conclut l’expert.

 

Un article à retrouver dans son intégralité sur le site lexpress.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *